5ème Grand Prix 1949, GP d'Ulster (Irlande du nord).
The history of Grand Prix Motorcycle :: Résultats complets des Grands Prix depuis 1949. :: Saison 1949 :: 5ème Grand Prix 1949, GP d'Ulster (Irlande du nord).
Page 1 sur 1
5ème Grand Prix 1949, GP d'Ulster (Irlande du nord).
20 août 1949, ULSTER GP
Clady, Belfast.
Le premier GP d'Ulster fut disputé en 1922 sur le circuit de Clady, entre Belfast et Antrim. La construction de l'aéroport d'Aldergrove après la guerre a entraîné le racourcissement du circuit qui ne mesure plus maintenant que 26,548 km mais présente toujours sa longue ligne droite de 11km.
250 sur 12 tours = 318,576 Km.
1 Maurice Cann -Moto Guzzi- 2h28'31"6 = 128,800 Km/h.
2 Bruno Ruffo -Moto Guzzi- 2h30'39"0
3 Ronald Mead -Norton- 2h35'37"0
4 George A. Reeve -Rudge- 2h39'41"0
5 Douglas Beasley -Excelsior- 2h42'15"5
6 Roland Pike -Rudge-
7 motos à l'arrivée.
Record du tour : Maurice Cann GB, Moto Guzzi) 12'01"25 = 132, 706 Km/h.
350 sur 13 tours = 345,124 Km.
1 Frederick L. "Freddie" Frith -Velocette- 2h24'34"8 =143,400 Km/h.
2 Charlie Salt -Velocette- 2h25'06"2
3 Reginald Armstrong -AJS- 2h25'14"4
4 Eric McPherson -Velocette- 2h25'19"6
5 Frank W. Fry -Velocette- 2h25'24"4
6 Dickie Dale -Norton-
22 motos à l'arrivée.
Record du tour : Frederick L. "Freddie" Frith (GB, Velocette) 10'56"0 = 145,806 Km/h.
500 sur 15 tours = 398,220 Km.
1 Robert Leslie Graham -AJS E90- 2h34'05"0 = 155,250 Km/h.
2 Artie Bell -Norton- 2h35'44"4
3 Cirillo "Nello" Pagani -Gilera- 2h35'54"0
4 William Doran -AJS- 2h36'04"0
5 Jock West -AJS- 2h37'01"5
6 Cromie McCandless -Norton-
10 motos à l'arrivée.
Record du tour : Robert Leslie Graham (GB, AJS) 10'06"0 = 157,844 Km/h.
La particularité de l'Ulster GP est que les trois catégories courent ensemble sur des distances différentes et avec des classements séparés. Cette particularité a une petite influence sur le championnat car elles interdit à certains de courir deux catégories comme d'habitude.
□ Spécialiste du circuit de Dundrod, Maurice Cann y signe sa troisième victoire consécutive au GP d'Ulster 250. 7 pilotes seulement sont à l'arrivée.
□ Frederick L. "Freddie" Frith aura tout gagné cette année en 350cc. Avec sa victoire ici-même en 1948, ce sont six victoires consécutives qu'il a remporté, battant le record établi par Jimmie Simpson en 1934. Ce sera sa dernière victoire car il prendra sa retraite sportive à la fin de la saison pour se consacrer à son commerce de motos.
□ Robert Leslie Graham remporte la victoire qui le met à l'abri des Italiens et il devient le premier champion du Monde des 500cc.
Trois pilotes pouvaient encore prétendre au titre mais en cas de victoire à Monza, Pagani aurait 40 points mais devrait en décompter 11 et Artesiani en aurait 35 mais devrait en décompter 7. Au grand dam des Italiens, c'est le décompte des points et son record du tour de Berne qui offrent le titre à Graham.
Agé à ce jour de 37 ans et 341 jours, il restera à jamais le plus vieux des champions du Monde de la catégorie 500cc.
Né à Wallasey le 14 septembre 1911, Robert Leslie Graham a commencé à courir en 1938. Pilote de la RAF pendant la guerre, il est devenu officiel AJS en 1947.
Photo Moto-Revue 1953
□ 6ème de la course, Rex McCandless est également ingénieur chez Norton. Il travaille sur un projet de cadre pour la Manx qui deviendra célèbre sous le nom de "Featherbed".
Post en évolution permanante à raison de complèments de résultats et de précisions.
Clady, Belfast.
Le premier GP d'Ulster fut disputé en 1922 sur le circuit de Clady, entre Belfast et Antrim. La construction de l'aéroport d'Aldergrove après la guerre a entraîné le racourcissement du circuit qui ne mesure plus maintenant que 26,548 km mais présente toujours sa longue ligne droite de 11km.
250 sur 12 tours = 318,576 Km.
1 Maurice Cann -Moto Guzzi- 2h28'31"6 = 128,800 Km/h.
2 Bruno Ruffo -Moto Guzzi- 2h30'39"0
3 Ronald Mead -Norton- 2h35'37"0
4 George A. Reeve -Rudge- 2h39'41"0
5 Douglas Beasley -Excelsior- 2h42'15"5
6 Roland Pike -Rudge-
7 motos à l'arrivée.
Record du tour : Maurice Cann GB, Moto Guzzi) 12'01"25 = 132, 706 Km/h.
350 sur 13 tours = 345,124 Km.
1 Frederick L. "Freddie" Frith -Velocette- 2h24'34"8 =143,400 Km/h.
2 Charlie Salt -Velocette- 2h25'06"2
3 Reginald Armstrong -AJS- 2h25'14"4
4 Eric McPherson -Velocette- 2h25'19"6
5 Frank W. Fry -Velocette- 2h25'24"4
6 Dickie Dale -Norton-
22 motos à l'arrivée.
Record du tour : Frederick L. "Freddie" Frith (GB, Velocette) 10'56"0 = 145,806 Km/h.
500 sur 15 tours = 398,220 Km.
1 Robert Leslie Graham -AJS E90- 2h34'05"0 = 155,250 Km/h.
2 Artie Bell -Norton- 2h35'44"4
3 Cirillo "Nello" Pagani -Gilera- 2h35'54"0
4 William Doran -AJS- 2h36'04"0
5 Jock West -AJS- 2h37'01"5
6 Cromie McCandless -Norton-
10 motos à l'arrivée.
Record du tour : Robert Leslie Graham (GB, AJS) 10'06"0 = 157,844 Km/h.
La particularité de l'Ulster GP est que les trois catégories courent ensemble sur des distances différentes et avec des classements séparés. Cette particularité a une petite influence sur le championnat car elles interdit à certains de courir deux catégories comme d'habitude.
□ Spécialiste du circuit de Dundrod, Maurice Cann y signe sa troisième victoire consécutive au GP d'Ulster 250. 7 pilotes seulement sont à l'arrivée.
□ Frederick L. "Freddie" Frith aura tout gagné cette année en 350cc. Avec sa victoire ici-même en 1948, ce sont six victoires consécutives qu'il a remporté, battant le record établi par Jimmie Simpson en 1934. Ce sera sa dernière victoire car il prendra sa retraite sportive à la fin de la saison pour se consacrer à son commerce de motos.
□ Robert Leslie Graham remporte la victoire qui le met à l'abri des Italiens et il devient le premier champion du Monde des 500cc.
Trois pilotes pouvaient encore prétendre au titre mais en cas de victoire à Monza, Pagani aurait 40 points mais devrait en décompter 11 et Artesiani en aurait 35 mais devrait en décompter 7. Au grand dam des Italiens, c'est le décompte des points et son record du tour de Berne qui offrent le titre à Graham.
Agé à ce jour de 37 ans et 341 jours, il restera à jamais le plus vieux des champions du Monde de la catégorie 500cc.
Né à Wallasey le 14 septembre 1911, Robert Leslie Graham a commencé à courir en 1938. Pilote de la RAF pendant la guerre, il est devenu officiel AJS en 1947.
Photo Moto-Revue 1953
□ 6ème de la course, Rex McCandless est également ingénieur chez Norton. Il travaille sur un projet de cadre pour la Manx qui deviendra célèbre sous le nom de "Featherbed".
Post en évolution permanante à raison de complèments de résultats et de précisions.
Sujets similaires
» 2ème Grand Prix 1949, GP de Suisse.
» 4ème Grand Prix 1949, GP de Belgique.
» 3ème Grand Prix 1949, Dutch TT (Pays-bas).
» 1er Grand Prix 1949, Le Tourist Trophy (Isle of Man).
» 6ème et dernier Grand Prix 1949, GP des Nations, (Italie).
» 4ème Grand Prix 1949, GP de Belgique.
» 3ème Grand Prix 1949, Dutch TT (Pays-bas).
» 1er Grand Prix 1949, Le Tourist Trophy (Isle of Man).
» 6ème et dernier Grand Prix 1949, GP des Nations, (Italie).
The history of Grand Prix Motorcycle :: Résultats complets des Grands Prix depuis 1949. :: Saison 1949 :: 5ème Grand Prix 1949, GP d'Ulster (Irlande du nord).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|